L'histoire de Dacia
Plus qu'une marque, un véritable destin
Dacia - La renaissance d'une marque
Dacia est fondée en 1966 en Roumanie. Son objectif est clair: proposer des voitures modernes, fiables et abordables à tous les Roumains. Dacia est le nom que donnaient les anciens à la région correspondant aujourd’hui à la Roumanie. Renault reprend Dacia en 1999 et initie un changement de stratégie. Dacia devient une marque de Renault Group. Une nouvelle ère commence sur le plan qualitatif
COMMERCIALISATION DE LOGAN EN 2004
Initialement destinée aux pays en voie de développement, elle est vendue au prix imbattable de 5000 €. La Logan est une berline familiale moderne et solide, qui sonne comme une renaissance pour la marque. Elle révolutionne le marché automobile et connaît un énorme succès commercial, même en Europe occidentale, où la Logan est mise sur le marché en 2005.
COMMERCIALISATION DE SANDERO EN 2008
Sandero est le deuxième véhicule commercialisé en grand nombre par la marque Dacia. Il est le modèle qui s’est le plus vendu. Des dimensions généreuses, un design pratique, une vraie polyvalence et un prix attractif: voici quelques-uns des avantages qui ont permis à Sandero de devenir le véhicule le plus vendu en Europe.
COMMERCIALISATION DE DUSTER EN 2010
Avec Duster, Dacia brise une nouvelle fois les stéréotypes de l’industrie automobile. Duster est non seulement le moins cher des SUV, mais il est aussi un véhicule aux lignes séduisantes avec de vraies aptitudes tout-terrain. Et là encore, les ventes de la marque s’envolent.
LE SUCCÈS CONTINUE
Aujourd’hui, la marque Dacia est représentée dans 44 pays en Europe et dans la région méditerranéenne. Ses véhicules se sont écoulés à plus de 7 millions d’exemplaires. L’histoire se poursuit... et une nouvelle révolution se prépare déjà: la petite Spring rend la voiture électrique accessible à tous.